Visite de N.Sarkozy  

Déplacement officiel de Nicolas SARKOZY à Saint-Lô.

Le 12 janvier 2009, le Président de la République, nous a fait le grand honneur de nous rendre visite à Saint-Lô accompagné de Xavier DARCOS, Ministre de l'Education Nationale. Chacun mesure la portée de ce déplacement présidentiel dans notre département où seuls V.AURIOL, le Général de GAULLE et F.MITTERRAND l'ont précédé, dans l'exercice des plus hautes fonctions. Par ce déplacement, le Président a manifesté sa volonté d'insuffler en tous points du territoire une énergie dont le pays à temps besoin en ces temps difficiles.

Arrivée du Président à l'école primaire, Calmette et Guerin, quartier du Val St-Jean

Xavier DARCOS, Ministre de l'Education Nationale, François DIGARD, Maire de Saint-Lô, Nicolas SARKOZY, Président de la République et Philippe GOSSELIN, Député & Président de l'UMP de la Manche

Rencontre avec les CE2 de l'école Calmette & Guérin

Philippe GOSSELIN, Député & Président de l'UMP de la Manche et Nicolas SARKOZY, Président de la République

Rencontre avec les CE2 de l'école Calmette & Guérin

Xavier DARCOS, Ministre de l'Education Nationale, Nicolas SARKOZY, Président de la République, et l'enseignante de la classe

Rencontre avec les CE2 de l'école Calmette & Guérin

Philippe GOSSELIN, François DIGARD, Nicolas SARKOZY, Xavier DARCOS, Micheline HOTYAT, Recteur de l'Académie, Martin HIRSCH, haut-commissaire à la jeunesse, Marie-Hélène LELOUP, inspecteur d'Académie de la Manche.

Le Président a salué les militants présents à la sortie de l'école Calmette & Guérin

Arrivée au Centre Culturel de Saint-Lô

Alain LAMBERT, Sénateur de l'Orne, Nicolas SARKOZY et François DIGARD.

Pendant le discours au Centre Culturel

Pendant le discours au Centre Culturel

------------

LA VIDEO DU DISCOURS DU PRESIDENT, cliquez ici

-------------

Communiqué de presse - UMP de la Manche

La réforme de l'Education nationale continue dans un esprit de concertation

L'UMP de la Manche salue la détermination exprimée par le Président de la République à Saint-Lô, de poursuivre les réformes de l'Education nationale, sans fléchir, mais en respectant le temps de la concertation.

Les réformes de l'école primaire et des Universités, qui sont de pleins succès, sont autant d'encouragements à mener la réforme du lycée jusqu'au bout. Car une certitude s'impose : le statu quo, avec son cortège inacceptable d'échecs et d'inégalités, est insupportable. Le Président de la République, et derrière lui l'UMP, auront en ligne de mire la rentrée 2010 pour réussir.

Le Président de la République a souhaité apporter trois garanties majeures aux lycéens : aucune suppression de postes du fait de la réforme du lycée ; une personnalité forte et expérimentée, Richard DESCOING, pour animer, sous la responsabilité du Ministre Xavier DARCOS, une mission d'analyse, de concertation et de proposition pour en redessiner les contours ; une concertation la plus large possible pour aboutir sur une réforme unanimement soutenue.

Au-delà, le Président de la République veut s'attaquer aux racines de la « crise d'avenir » ressentie par les jeunes en créant un Haut-commissariat à la jeunesse. L'UMP de la Manche a toute confiance en Martin HIRSCH pour qu'il prenne des initiatives fortes et innovantes qu'il pourra expérimenter grâce à un fond spécial de 150 millions d'euros.

L'UMP de la Manche soutient totalement la politique d'ouverture et de dialogue du Président de la République qui est une véritable opportunité pour tous ceux qui veulent sincèrement améliorer le système actuel.

© 2011 HARPER Publishing