Humour politique  

Humour en politique (par Yves Briche)

Sortie du livre de S. ROYAL

Ségolène Royal joue les "tatas flingueuses" dans son dernier livre. Parlant de Nicolas Sarkozy elle se lâche : "un petit gamin qui a gagné le pompom sur le manège". A la manière de Frédéric Dard je lui réponds : " Si l'on mettait les dindes de votre calibre sur un manège, elles n'en finiraient pas de tourner ! ... sans attraper le pompom. C'est toute la différence chère Ségolène !

Yves BRICHE

Olivier BESANCENOT

Quand je vois Olivier Besancenot exciter ses troupes, je ne puis m'empêcher de penser qu'il n'y a rien de plus efficace qu'un facteur pour faire aboyer les toutous" 

 Yves BRICHE

Winston CHURCHILL

"Christophe COLOMB fut le premier socialiste. Il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait et tout cela aux frais des autres."

Sékou TOURE

"Avec l'indépendance on était au bord de l'abîme, nous avons fait un grand pas en avant"

Charles DE GAULLE

"Un ministère de la condition féminine ? Pourquoi pas un secrétariat au tricot ?"

GB SHAW

" Ne pas être anarchiste à seize ans c'est manquer de coeur, l'être encore à quarante c'est manquer de jugement"

Winston CHURCHILL

Une opposante s'en prend à W.Churchill et excédée lui lance : "Monsieur Churchill si j'étais votre femme je vous ferais de la soupe emploisonnée !"

Réponse de Sir Winston : "Madame si j'étais votre mari, je la mangerais !"

Charles DE GAULLE

Le général savait être coquin en certaines occasions. A un interlocuteur qui lui parlait de statistiques il répondit ceci : "Mon cher les statistiques c'est comme la mini-jupe, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel ! " 

Pierre DORIS

J'ai abondonné la politique le jour ou j'ai obtenu 3 voix aux élections. C'est comme cela que ma femme a deviné que j'avais une maîtresse. 

Jacques CHIRAC

Dans la foule un homme lui lance un très sonore "Connard !"    Imperturbable Jacques Chirac se dirige vers le contestaire et en souriant lui dit :" Enchanté, moi c'est Chirac "

André SANTINI

Avait obtenu le prix de l'humour politique pour cette cruelle moquerie à l'égard du ministre socialiste de la justice de l'époque, Pierre Arpaillanges : "Saint-Louis rendait la justice sous un chêne, Arpaillanges la rend comme un gland ! " 

© 2011 HARPER Publishing